Bienvenue

 

Le projet de loi sur la transition énergétique s’est vu ajouter fin juillet 2014, la formule mythique et incantatoire “Pour la croissance”, quand bien même reste-t-elle réduite depuis quelques années et pour les derniers mois, au niveau zéro. Le mot croissance est répété pas moins de 7 fois dans la première demi-page de l’exposé des motifs... ( http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/0-_Expose_des_motifs.pdf)
On lui a ajouté “ verte” : la croissance verte pour faire plaisir à des écologistes qui ont quelque peu oublié les mises en garde sur les limites de la planète, l’épuisement des ressources fossiles d’origine végétale ( charbon, pétrole, gaz) et minérale ( uranium...), comme le développement incontrôlé du nombre de ses habitants qui consomment et/ou veulent consommer selon le modèle capitaliste privé ou d’état, de développement dit durable. Celui  de la quantité des déchets nucléaires n’est-il pas durable?

Mis à jour ( Samedi, 30 Août 2014 21:47 )

Lire la suite...

 

Les Français ont toujours tendance à ne voir, dans l’International que les événements qui les concernent directement...
La seconde guerre mondiale n’a pas vraiment commencé en septembre 1939 : le massacre de quelques milliers de civils par l’aviation nazie avait déjà été commis à GUERNICA, au Pays Basque, ainsi qu’à NANKIN, par les Japonais , en Chine.
La seconde guerre mondiale ne s’est pas terminée le 8 mai 1945 mais à la mi-août, après que les bombes à l’uranium à HIROSHIMA et au plutonium à NAGASAKI ont été expérimentées le 6 et le 9 août 1945 par les Etats-Unis et ont massacré immédiatement et à long terme quelques centaines de milliers de civils.

Mis à jour ( Samedi, 30 Août 2014 21:55 )

Lire la suite...

 

F   U   K   U   S   H   I   M   A
t r o i s   a n s   a p r è s...

CONFERENCE
Samedi 19 AVRIL

15 heures

Auditorium Ecole de musique, Rue des écoles,

LES PIEUX


avec KOLIN KOBAYASHI
JOURNALISTE INDEPENDANT, écrivain et vidéaste
Secrétaire général de «Echo-Echanges ONG France-Japon»
Conseiller de la Greencoop (coopérative de consommateurs au Japon, depuis 2001),Correspondant du Days Japan à Paris.

A l'issue de la conférence, nous nous sommes rendus devant la stèle aux irradiés connus et inconnus face au port de Diélette (Flamanville)

Mis à jour ( Samedi, 30 Août 2014 21:56 )

 



Samedi 12 avril à Chinon (37), Festival et manifestation
Pour une Loire sans nucléaire
Arrêt des réacteurs
Oui aux alternatives

http://fukuchinon.over-blog.com/

Festival des alternatives au nucléaire avec marche dans les rues de Chinon (à 10 km de la première centrale nucléaire de France construite en 1963).

Mis à jour ( Mardi, 01 Avril 2014 16:43 )

Lire la suite...

 

Les générateurs de vapeur pour l'EPR, entreposés provisoirement après bien des vicissitudes de transport, sur le port de Cherbourg,  vont quitter ce dernier pour Diélette-Flamanville, en fonction de la marée.Le premier d'entre eux a été transféré ce matin 15 mars,  vers Diélette, par la barge arrivée depuis quelques jours déjà.

A l'appel des antinucléaires locaux, dans un épais brouillard, un  premier rassemblement a eu lieu Le jeudi 13 MARS sur le port de Cherbourg, à l’entrée du terre-plein des Mielles, en face du hangar où sont actuellement entreposées les pièces de l’ EPR, .

http://leblogdejeudi.fr/cherbourg-les-antinucleaires-rappellent-leur-opposition-lepr/


Il a été suivi par un second, sur le port de Diélette,  ce samedi matin 15 mars, .Après avoir quitté Cherbourg à 18 heures,  la barge, tirée par un remorqueur, est arrivée à Diélette  à 6 heures. Le lourd chargement a pu alors s'ébranler lentement par transport routier vers le chantier de l'EPR...

Des photos de "l'évènement", comme si vous y étiez...( Merci à Michel et aux riverains pour l'accueil)


https://picasaweb.google.com/100075382605522343074/TransportDuGenerateurVapeur?noredirect=1#slideshow/5990957237611426370



Mis à jour ( Samedi, 15 Mars 2014 18:30 )

 

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 14